A PROPOS.
Son gout pour l’Art, les Arts Décoratifs, les meubles et objets et la Mode ont conduit Charlotte Rouget à étudier l’architecture et le design.
Elle obtient son Diplôme de l’Ecole Camondo à Paris en 2005 avec les félicitations du jury et devient Architecte d’intérieur designer.
Après une première expérience au sein de l’agence Christian Biecher & Associés pour le développement des boutiques Fauchon et du Department store Harvey Nichols, Charlotte Rouget affine son savoir-faire aux côtés de Christophe Pillet.
Commence alors une riche collaboration de sept années, rythmée par des projets pluridisciplinaires et internationaux où elle apprend l’exigence et la rigueur.
Charlotte sera en charge de projets retails, pour Jitrois ou John Richmond, d’hôtellerie, pour des investisseurs privés ou le groupe Accor, de scénographies événementielles ou encore du développement de mobilier auprès d’éditeurs.
Par la suite, Charlotte se voit confier des projets résidentiels privés qui sont l’occasion de développer sa propre expression.
Sa démarche est guidée par la recherche du juste équilibre entre programme, fonctionnalité et qualités spatiales.
La lumière et la pureté des lignes, une palette neutre, des matières brutes, naturelles ou précieuses tracent les contours d’un univers sensible et cultivé.
La sophistication se situe dans l’épure, le choix des matériaux ou encore le soin apporté aux détails.
Elle affectionne mixer les références industrielles, artistiques, artisanales et les matières pour composer des intérieurs confortables, calmes, élégants et décontractés.
Elle aborde chaque projet avec un soucis de modernité et la volonté de rester intemporel.
Son sens des proportions, du rythme, des échelles et des perspectives façonnent l’allure des lieux.